Le rendez-vous des Anciens de La Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Photographies - Discussions - Souvenirs d'Anciens Marins
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: LA PEROUSE. En bordée à COLON, mai 1954. Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De gauche à droite : x , DOLIQUE, x , moi, BARANGER.


Dernière édition par Jacques34 le Lun 24 Nov 2008 - 14:49, édité 1 fois
Jacques34
Jacques34




Age : 89 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 254 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:10

Ah! BALBOA.... N'as tu pas des anecdotes?
SAINT ETIENNE Claude
SAINT ETIENNE Claude




Age : 78 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1225 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 9:49

Non, pas spécialement. Nous n'avons eu que quelques heures de perm. J'ai le souvenir que nous avons pris un taxi, que nous avons passé avec ce taxi dans un grand pont métallique au dessus du canal me semble-t-il. C'était seulement l'occasion de mettre le nez dehors et de boire un bon coup. D'ailleurs le second maître qui est au milieu de la photo a déjà l'oeil torve ! ! !
Mais a bien réfléchir il se pourrait que ce soit à la sortie du canal, à Colon. Nous y avons pris en charge des dragueurs de mines, en bois, que les américains donnaient à la France et qui n'avaient pas assez d'autonomie pour traverser l'Atlantique sans ravitaillement . Vu l'importance des soutes du LA PEROUSE, ce n'était pas un problème de leur servir de nourrice !
Jacques34
Jacques34




Age : 89 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 254 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:14

En voilà une d'importance quand même(nouvelle du convoyage des dragueurs) et puuis pour le pont c'est celui qui relie les deux Amériques
SAINT ETIENNE Claude
SAINT ETIENNE Claude




Age : 78 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1225 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:35

Et je ne sais pas si c'est une nouvelle mais sur un de ces dragueurs (je crois me souvenir qu'ils étaient au moins quatre) un membre de l'équipage était tellement malade du mal de mer que nous avons dû lui faire passer des médicaments dans une sorte de container flottant au bout d'un filin. Il faut dire que par moments on voyait bien la moitié du dessous de leur coque et qu'ils étaient bougrement chahutés. Les pauvres ! ! !
Jacques34
Jacques34




Age : 89 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 254 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 13:42

Il devait probablement s'agir de la série des CANTHO, MYTHO etc....
Voici le pont des deux Amériques que j'ai retrouvé dans mes archives
66 passage du canal de PANAMA sur LA RANCE (côté COLON)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAINT ETIENNE Claude
SAINT ETIENNE Claude




Age : 78 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1225 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:49

Alors je rectifie la légende de la photo, c'était à Colon.
Merci
Jacques34
Jacques34




Age : 89 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 254 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: aux anciens du LAPEROUSE Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:47

VOILA QUELQUES PHOTOS DE 1958 /60 à Diego et Djiboutie ,ou nous sommes rester quelques temps, pays pourrie,le seul bien c'etait les restos chinois , sinon un pays de voleurs faut dire que l'indépendance n'etait pas loin .Nous n'avions pas le droit d'avoir des histoires quoique ça soit avec eux ,d'embler nous finissions au niouf.. et comme par hasard ils etaient au courant ,ils en profiter pour nous em... aux terrasses des cafes et autres..nous avions fait 4 mois je crois dont Noel et Jour de l'AN 1959,malgré tout j'ai gouter les charmes de leurs "demoiselles " sans poils en plus ah ça surprend à l'epoque lol nous avons fait un tour également à ADEN en face ou j‘ai acheté une camera 8 mm donc apres j'ai fait que des films et je ne peus que vous faire voir que de triste photo de mauvaise qualité .;par contre à notre retour à MADA nous avons passé la ligne ,SUPER, j'ai preparé mon propre malheur si l'on peut dire que j'ai eu a fabriquer la piscine ,la planche à bascule pour le plongeon ,le rasoir et dieu sait encore mais malheureusement je n'ai que des films des autres car personne ne m'a filmé tous trop occuper pour eux dommage je n'ai que le diplome (de mauvaise qualité en plus ) il l'ont fait avec les reproductions par calques enfin les souvenirs eux tiennent la route bon maintenant passons aux photos ........
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:53

noel 59 djibouti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ADEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DANS UN CLUB DE COLONS PORT DE L‘UNIFORME OBLIGATOIRE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA BOUFFE SUR LE PONT ,UN BRETON ,UN GAS DE CHNORD,ETC......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bout de bois le Lun 10 Mar 2014 - 17:46, édité 1 fois
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: SUITE...... Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:10

JOUR DE L‘AN A DJIBOUTI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SUR LE QUAI A DJIBOUTI AVEC EN FOND LE LAPEROUSE (votre serviteur toujours a faire le clown )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mg06010.jpg[/img][/url]


Dernière édition par bout de bois le Mar 25 Nov 2008 - 18:16, édité 1 fois
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: ON CONTINUE .... Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 22:55

PETITE ESCAPADE EN ERYTHREE MASSAOUA POUR L‘INAUGURATION D‘UN MOMENT AUX SOUVENIRS DES FORCES FRANÇAISES LIBRES EN PRESENCE DE L‘AMIRAL BARGEOT ET DE L‘EMPEREUR HAILE SELASSIE 1ER DESCEND DU ROI SALOMON AINSI QUE SON FILS OFFICIER DE MARINE LOCAL MAIS AYANT LE PIED DANS LE PLATRE INTERDITION DE QUITTER LE BORD MAIS LE SPETACLE DES OFFICIELS VALAIT SON PESANT D‘OR NOUS AVINS EMBARQUE UN ORCHESTE DE DJIBOUTI POUR LES FESTIVITES ,CHAMPAGNE MUMM MAIS NOUS N‘AVONS EU QUE LES BULLES PARCE QU‘ELLES S‘EVAPORENT .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MASSAOUA LES QUAIS ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L‘AMIRAL BARGEOT....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET ENFIN LE DEPART POUR LE RETOUR A MADACASCAR....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 7:56

Avec tous ces souvenirs, pour moi la journée commence bien, merci à Boutdebois....
SAINT ETIENNE Claude
SAINT ETIENNE Claude




Age : 78 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1225 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:17

JE TRANSFERT SUR CAMPAGNE DIEGO......
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:48

Comme le dis Claude, mais en fin de journée, que de souvenirs, merci bout de bois, la nuit va être pleine de rêve
Véloma
Michel marin_simpson
Sirot Michel
Sirot Michel




Age : 78 Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 71 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air ( Lot) Emploi/loisirs : Correspondant du journal \\

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: FERRYVILLE : fin 1954 ou début 1955. Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:08

Isabelle BUTEZ, fille de Léon JANKOWSKI, sur le LA PEROUSE de septembre 1953 à mai 1955, m'a confié cette photo pour mise sur le forum. Son père Léon est celui qui est tenu par le cou par le patron du bar. Accroupi, 2ème à partir de la droite : celui qui signe "Farouk", accroupi, 3ème à partir de la gauche, celui qui signe "Ti Louis" (si mes souvenirs sont bons). En rouge une signature A. Gosse. Est-ce celle du patron ? Si certains ont fréquenté les bars de ferryville, aidez nous dans notre identification.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacques34
Jacques34




Age : 89 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 254 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:23

Dans ma photo de jour de l‘an ,le 1er en partant de la gauche c‘est moi ...le 5 eme est popoff mais je pense que ce n'est pas le même car c'etait commun d'appeller un ex-polonais ainsi en plus il ne venait pas de si longtemps à MADA
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 8:57

OK, tout à fait d'accord.
Jacques l' ancien
Jacques34
Jacques34




Age : 89 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 254 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: NOEL 59 DJIBOUTI Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 22:49

Bonjour,
Je suis Pierrick LE MENN, fils de Yves, en surfant sur votre site "navire La Pérouse" j'ai retrouvé sur votre photo mon père. Il est actuellement en retraite dans le Maine et loire et découvre doucement internet.
Sur la photo il est debout, le deuxième en partant de la gauche. Je lui ai envoyé votre photo par internet. Il s'est reconnu. Il pourra certainement me complèter quelques noms de ces camarades. Je reviendrai dans une dizaine de jours sur votre site en sa compagnie.
Merci encore pour les souvenirs que cette photo lui ont ravivés.....

PIERRICK76




Age : 59 Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 4 Localisation : LE HAVRE Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:00

bout de bois a écrit:
noel 59 djibouti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA BOUFFE SUR LE PONT ,UN BRETON ,UN GAS DE CHNORD,ETC......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOILA  AU FOND C‘EST LE DEUXIEME A GAUCHE SUR LA PHOTO EN REALITE C‘EST LE JUR DE L‘AN A DJIBOUTI LES NOMS QUE JE ME RAPELLE C‘EST MOANIKO LE MALGACHE ,BOUT DE BOIS COMME MOI ,A COTE DE LUI JE CROIS QUE C‘EST LE GOUEN AINSI QU‘A TABLE...SUPER J‘ESPERE QU‘ IL VA ACCEPTER DE COMMUNIQUER AVEC NOUS ...MAINE ET LOIRE J'ai le cerveau lent super YVES BIENVENUE


Dernière édition par bout de bois le Lun 10 Mar 2014 - 17:52, édité 1 fois
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:52

Bonjour Le Menn,
bienvenu et heureux par ton intermédiaire, de voir un ancien du La Pérouse rejoindre le navire. Comme ton père je suis arrivé sur le La pérouse à Diègo à 17 ans et demi, mais 10 ans plus tard. Je pense que nous avons beaucoup de points communs car en une décennie sur ce cher vieux rafiot certaines choses n'avaient pas changé, je m'en suis aperçu en discutant avec "bout de bois".
Présentes mes amitiés marines à ton père.
A bientôt
Michel marin_simpson
Sirot Michel
Sirot Michel




Age : 78 Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 71 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air ( Lot) Emploi/loisirs : Correspondant du journal \\

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: carénage en 1964 Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:55

Bonjour à tous,

quelques photos de notre bon vieux "La Pérouse" dans les années 60
Spoiler:

Michel marin_simpson
Sirot Michel
Sirot Michel




Age : 78 Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 71 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air ( Lot) Emploi/loisirs : Correspondant du journal \\

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:52

oh la mais je reconnais plein de gas sur la plage avant super MERCI MICHEL ,J'ai presque les même mais en filmun peu avant certainement sinon nous etions ensemble mais si tu dis que c'est en 1964 pas possible pour moi
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 8:11

Content que ça te plaise "bout de bois".
Je comprend ta première réaction lorsque l'on crois reconnaitre tes copains, car entre ta période et la mienne, 10 ans, jene pense pas que beaucoup de choses est changé et la photo t'as paru très familière.
Bonne journée et à ce soir pour la suite des "aventures".
Michel marin_simpson
Sirot Michel
Sirot Michel




Age : 78 Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 71 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air ( Lot) Emploi/loisirs : Correspondant du journal \\

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:07

Encore quelques photos du "La Pérouse" et de la vie à bord retrouvées dans ma valise marine

Spoiler:

Michel marin_simpson
Sirot Michel
Sirot Michel




Age : 78 Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 71 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air ( Lot) Emploi/loisirs : Correspondant du journal \\

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 21:17

Encore une petite rafale, pour le souvenir, pas vrai Saint Etienne et Bout de bois ??
Spoiler:

Michel marin_simpson
Sirot Michel
Sirot Michel




Age : 78 Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 71 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air ( Lot) Emploi/loisirs : Correspondant du journal \\

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? - Page 2 I_icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Aviso hydrographe F750 La Pérouse - RSA ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Avisos

-