Le rendez-vous des Anciens de La Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Photographies - Discussions - Souvenirs d'Anciens Marins
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

abeille BOURBON Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: abeille BOURBON abeille BOURBON I_icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:18

abeille BOURBON Dscn0736
abeille BOURBON basé à BREST.
déplacement:3200t(4000t à charge) long:80m larg:16,5m tirant d'eau:6,5m tirant d'air:27,5m
propulsion:4 diesels MAK 8m 32c de 5425ch,2 propulseur d'étrave,2 hélices en tuyéres Kort
vitesse:19,5nd(12nd économie)
45 jours de mer,1200t de gas oil,40t d'eau douce,1 soute à produit dispersant
traction 200t
Il a été construit en Norvége(Myklebust Verft)
cale:01/2004 à flot:09/2004 service actif:01/01/2005
PHIPHI80
PHIPHI80




Age : 62 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1014 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Réponse ABEILLE BOURDON abeille BOURBON I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:15

Bonjour,

En 1967 je voulais faire un remorqueur en bois, mais le prix de l'accastillage m'a fait reculer, à cet époque, les rognons n'étaient pas super gras.

J'ai dû abandonner, je le regrette j'adorre ce type de bâtiment.

Et en voyant cette photo je suis béa.

A+ Surcouf. bateau-a-voile drapeau
surcouf41
surcouf41




Age : Date d'inscription : 21/05/2008 Nombre de messages : 183 Localisation : Emploi/loisirs : Retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: abeille BOURBON abeille BOURBON I_icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:33

Il est encore plus beau et impressionnant de prés. marin_heureux
PHIPHI80
PHIPHI80




Age : 62 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1014 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: abeille BOURBON abeille BOURBON I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:52

T'as raison Phiphi, pour l'avoir visité Cool lors d'un déplacement à Brest ce remorqueur est un bijou (en Juin 2005).
Anecdote à ce sujet : J'étais en train de faire des photos alors que la Bourbon était à quai. Un homme fort sympa me demande le pourquoi d'un tel mitraillage. Je lui raconte quelques histoires Embarassed pas toujours bien vrais et il me propose une visite du bâtiment ... mais pas de photos à l'intérieur (de toute façon je n'aurais pas pu le faire car mes yeux en avaient trop à voir Shocked ).
Mon père m'a toujours dit que lorsque j'avais envie de monter à bord d'un bâtiment il fallait toujours dire à un matelot présent que son "bâteu était le plus beau" .... ben ça marche Laughing
Jack Sparrow
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3041 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: abeille BOURBON abeille BOURBON I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:56

Tu as tout du Pirate. lol! marin_ok tchin drapeau
PHIPHI80
PHIPHI80




Age : 62 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1014 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: abeille BOURBON abeille BOURBON I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:49

Quand on veut quelque chose il faut utiliser toutes les ruses possibles Rolling Eyes .
Oui, je le revendique, je suis un peu "Pirate" sur les bords ... mais je n'ai pas la beauté, le carisme et la classe de Jack Sparrow Crying or Very sad
Jack Sparrow
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3041 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: abeille BOURBON abeille BOURBON I_icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:54

Tu as raison Michel47 , j avais 10 12 ans , sur le port de Nice au fond , il y avait un yacht d' Amérique du sud d une trentaine de mètres amarré que je contemplais, une femme passe sur le passe avant, je lui lance "il est beau" , et hop elle me prend la main est me fait monter à bord....et elle commence à me faire faire le tour du pont , quand soudain , hop , ouverture d une porte et elle me pousse dans un placard à balais et aspirateur ( je m en souviens il était bleu l aspirateur ).
Quelque instants après , cette brave dame venait me libérer , et finissait de me faire visiter les ponts......
C était la femme de ménage , mais qu'avait elle vu pour me mettre dans la placard??????????
Bon mes parents attendaient sur le quai Smile
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: abeille BOURBON abeille BOURBON I_icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
abeille BOURBON Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Bâtiments de la D.P.

-