Le rendez-vous des Anciens de La Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Photographies - Discussions - Souvenirs d'Anciens Marins
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le LA PEROUSE dans "Cols bleus" en 1954 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Le LA PEROUSE dans "Cols bleus" en 1954 Le LA PEROUSE dans  "Cols bleus"  en 1954 I_icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:10

En 1954 le LA PEROUSE a quitté Diégo pour Ferryville (Tunisie) et le Commandant : le Capitaine de frégate DE LA LOGE D'AUSSON a envoyé, sans le signer, au journal "Cols bleus" le récit de ce voyage du départ de Diégo au départ de Papeete. Mes parents avaient acheté et conservé deux exemplaires de chaque numéro du journal et j'ai collé ces articles dans un album. Voici la photo des pages de cet album qui contient aussi des photos achetées et des photos perso, y compris du passage de la ligne et du canal de Panama. J'espère que ce récit intéressera les anciens qui ont navigué sur ce bâtiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FIN de l'album.
Jacques34
Jacques34




Age : 89 Date d'inscription : 30/08/2008 Nombre de messages : 254 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Retraité. Paléographie, Les trains à vapeur, généalogie etc.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le LA PEROUSE dans "Cols bleus" en 1954 Le LA PEROUSE dans  "Cols bleus"  en 1954 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:31

Un récit magnifique Jacques, j'ai lu la première partie(la seconde des que j'ai un moment). Je suis resté baba, bien que sachant que la flamme de guerre était l'une des plus longues de la marine, maintenant je sais quelle était de 70 mètres en 1954, alors en 65, elle devait faire les 80 mètres.
SAINT ETIENNE Claude
SAINT ETIENNE Claude




Age : 78 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1225 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le LA PEROUSE dans "Cols bleus" en 1954 Le LA PEROUSE dans  "Cols bleus"  en 1954 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 9:34

Trés beau et bon document. bravo bravo super
PHIPHI80
PHIPHI80




Age : 62 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1014 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le LA PEROUSE dans "Cols bleus" en 1954 Le LA PEROUSE dans  "Cols bleus"  en 1954 I_icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:48

Supers documents Jacques, à relire plusieurs fois, on ne s'en lasse pas.
Encore merci

Michel marin_simpson
Sirot Michel
Sirot Michel




Age : 78 Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 71 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air ( Lot) Emploi/loisirs : Correspondant du journal \\

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le LA PEROUSE dans "Cols bleus" en 1954 Le LA PEROUSE dans  "Cols bleus"  en 1954 I_icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Le LA PEROUSE dans "Cols bleus" en 1954 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Avisos

-