Le rendez-vous des Anciens de La Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Photographies - Discussions - Souvenirs d'Anciens Marins
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 0:00

Le cuirassé Richelieu


La vidéo ne renseigne ni la date ni le lieux  indécis


Dernière édition par marcjean le Lun 15 Sep 2014 - 19:00, édité 2 fois (Raison : la vidéo n'est plus disponible)
olivier
olivier




Age : 56 Date d'inscription : 12/11/2007 Nombre de messages : 373 Localisation : Outre Quiévrain Emploi/loisirs : Boire des pintes avec les amis

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 8:18

C est certainement en 1943 à son arrivée aux USA .

Il a encore le 3 ème télémètre sur la tour avant, il manque sur la tourelle N° 2 de 380 mm un canon, et la vue de l'arrière montre encore le hangar à hydravions qui sera démonté pendant la modernisation

Merci Olivier pour cette trouvaille et bon dimanche à tous , Alain
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 22:54

Bonjour à tous.......

Voila , j ai un " dessin ou planche " en couleur chez moi , depuis plus de 20 ans , d un " écorché " du cuirassé Richelieu

Ce dessin ou planche est sous verre et je le garde à l' abris de la lumière , pour que les couleurs ne passent pas.
Cela sans pouvoir donner de date précise , doit avoir de l' ordre de 60 ans , et si tout n'est pas parfait au niveau du descriptif , c' est beau .
Alors je vous fais partager cela , même si les photos n'ont pas été simples à prendre à cause de la vitre .

Cette planche fait de l'ordre de 1 mètre par 60 centimètres

Maintenant les photos en commençant par la signature

Regardez................ drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J' espère que vous aurez aimé king
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 10:47

Bonjour à tous, j ai retrouvé dans mes affaires , cette coupe du Richelieu publiée par un revue marine disparue des années 1980

Ces deux scans pourrons vous permettre de reconstituer l ensemble si vous le voulez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 17:48

Bonjour à tous

Regardez cette vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces dames visite le Richelieu par un moment
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:55

bravo super drapeau
tres bon document bravo
PHIPHI80
PHIPHI80




Age : 62 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1014 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:28

Michel, ton extrait de journal date de Aout 1943 ?

Tu en as beaucoup des "Trésors" comme ça ?

Bonne soirée, Michel
Jack Sparrow
Jack Sparrow




Age : Date d'inscription : 10/11/2007 Nombre de messages : 3041 Localisation : France Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:02

Merci Michel.....Captain....

Document de qualité !

Est ce que......il y "aurait"....quelque "chose".....sur l' artillerie de 380 ?.....Merci.
Anonymous
FM61
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 17:44

Bonjour,

Le Bâtiment De Ligne « RICHELIEU »

Mis en chantier en 1935 ; lancé en 1939 ; grand carénage et modernisation à New-York en 1943.
Il participe à la libération de Singapour en 1945, et, aux premières opérations d’Indochine.
Mis en réserve le 1er juin 1956 ; condamné le 30 septembre 1967 ; il sera démantelé à La Spezia en 1968.

L’extrait de presse présenté ci-dessus (lundi 17 septembre—16H44), me pose question et, pour tenter d’y répondre, j’ai « détaché » les éléments composants la photographie.
Je ne commente pas la partie machines, n’étant pas mécanicien de la Marine Nationale. Je serai incompétent à pouvoir identifier ce tableau  machines ……ou autre !

En revanche « détachement 1 », il ne me semble pas que ce soit sur le Richelieu. Si c’est une vue de plage avant……..les canons ne sont pas du 380mm……et, si c’est une vue de plage arrière…..avant 1943, j’aurai pu observer les éléments de rampes de catapultage.

« Détachement No 2 », Je m’interroge sur le chaumard….de la plage arrière…..La bouée de sauvetage……….

Il me semble que les tenues des marins sont d’une époque bien antérieure à 1940.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coll. Captmich83
Anonymous
FM61
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 8:59

fabrice a écrit:
bonjour à tous,

Alain vous avait déjà parlé de son original de Écorché du Richelieu de 1946, signé d'Albert Sebille. il l'avait présenté en plusieurs morceaux, faute de pouvoir ne le présenter qu'en un seul du fait de sa taille.

les Chantiers navals de Lorient (DCNS), en la personne de son ingénieur en chef, nous avaient demandé s'il lui était possible d'en faire une copie numérique afin de l'afficher avec tous les autres écorchés qu'ils avaient en leur possession, (c'est à dire tous... sauf le Richelieu) dans la salle VIP de l'Arsenal, autrement appelées, "salle des écorchés".

Avec la fille d'Alain, nous lui avons donc répondu positivement... l'écorché est donc parti quelques jours en vacances à Lorient, en bord de mer. A son retour, comme il nous l'avait promis, il nous a fourni en plus de l'original qu'il nous a rendu, une version poster au même format que l'original (donc, l'original pourra toujours dormir dans sa housse protectrice et on affichera la copie) ainsi que, pour les fanas de Modélisme et autres fanas de tout ce qui flotte, une version numérique sur clé USB, qu'il nous invite à diffuser.

donc pour ceux qui seraient intéressés, je peux vous fournir un exemplaire numérique de cet écorché (format Jpeg, 80*60cm). il est très lourd (50 MO) et je dois l'envoyer par cd, via la poste.. donc si vous voulez un cd, faites moi signe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:03

Bonjour,

......casta, nous présentera certainement le bachis de son Papa...
 flower 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marcjean
marcjean




Age : Date d'inscription : 20/08/2013 Nombre de messages : 4141 Localisation : 83 Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 I_icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Cuirassé RICHELIEU--Volume 1 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Bâtiments De Ligne - Cuirassés

-