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Avions de combat miniatures français et étrangers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
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MessageSujet: Avions de combat miniatures français et étrangers Dim 17 Juin 2018 - 8:52




Avion Alphajet de la patrouille de France



---------------- L’Alphajet est le premier avion réalisé conjointement par les sociétés Dassault et Breguet. Destiné à succéder aux Fouga Magister et aux Lockheed T 33, il naît d’une coopération avec la société allemande Dornier.


Premiers vols

---------------- En avril 1971, le programme prévoit une version française d’entraînement, la plus simplifiée possible, afin de former les pilotes de chasse sur un avion biréacteur sûr, démonstratif et performant, ainsi qu’une version allemande d’appui aérien rapproché et de reconnaissance du champ de bataille.

---------------- Le premier vol du prototype 01 se déroule à Istres le 26 octobre 1973 ; Jean-Marie Saget est aux commandes. L’avion se révèle alors très manoeuvrant et ne présente aucun problème aux vitesses transsoniques.

---------------- Le premier Alphajet E de série destiné à l’armée de l’air, qui en a commandé 175 exemplaires, effectue son premier vol à Istres, le 4 novembre 1977 et entre en service opérationnel le 30 janvier 1979. La version d’appui tactique retenue par la Luftwaffe, qui en a également acheté 175, est livrée à partir de 1980. Le total des Alphajet produits est de 512 appareils utilisés par la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Égypte, le Maroc, le Togo, le Cameroun, le Qatar, le Nigeria et le Gabon).

---------------- Ils ont effectué plus d’un million d’heures de vol.
Ce petit biréacteur performant, qui décolle en 700 m et atteint Mach 0,86 à 15 000 m, est parfaitement adapté à la formation des pilotes de combat de nombreuses forces aériennes. Disposant d’excellentes qualités de vol, il est en service sur les bases de Tours et de Cazaux. Les élèves pilotes reçoivent leur brevet à l’école de l’aviation de chasse basée à Tours, puis suivent un stage de transition opérationnelle à Cazaux. C’est là qu’ils s’initient véritablement à leur futur métier de pilote de chasse lors de missions d’entraînement au tir, à la voltige et au combat aérien, avant de rejoindre les escadrons de chasse.
Performance et sureté

---------------- Les performances et la sûreté de l’Alphajet ont assuré avec succès, depuis 1981, le remplacement des Fouga Magister de la Patrouille de France. L’avion n’a subi aucune modification fondamentale. Seuls changements notables : la « livrée » bleu-blanc-rouge, le phare de nez, le viseur qui a été retiré et enfin, le conteneur fumigène fixé sous le ventre. Celui-ci remplace le conteneur canon, permettant ainsi de laisser dans le ciel ce fameux panache tricolore.

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MessageSujet: Re: Avions de combat miniatures français et étrangers Dim 24 Juin 2018 - 9:12


Avions de combat français



Dassault le  M I R A G E  2000  C









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Avion de chasse

Le Mirage 2000 est un avion de chasse conçu par la société française Dassault Aviation à la fin des années 1970.
Vitesse maximale : 2 336 km/h
Vitesse ascensionnelle : 18 000 m/min
Rayon d'action : (avec réservoirs externes) 1 600 km
Rapport poussée/poids : (à vide) 1,288
Coût unitaire : 23 000 000–23 000 000 USD
Avec armement : 13 800 kg
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ROUSSEL Denis
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MessageSujet: Re: Avions de combat miniatures français et étrangers Jeu 5 Juil 2018 - 5:50

Le     R A F A L E      M A R I N E


P R E S E N T A T I O N



---------------Entré en service en 2002, le Rafale Marine, aujourd'hui au standard F3, est l'avion de combat le plus moderne en service en France.

---------------Avion polyvalent avec une capacité d'intervention à long rayon d'action avec ravitaillement en vol, un outil adaptable destiné à une grande diversité de missions :

   
défense et supériorité aérienne
   
pénétration et attaque au sol par tous les temps
   
capacité de ravitailleur
   
attaque à la mer par tous temps et à distance de sécurité
   
reconnaissance tactique et stratégique
   
dissuasion nucléaire

---------------- Grâce à la liberté des mers et à la mobilité conférées par un porte-avions, le Rafale Marine représente un outil majeur de projection de puissance. Sa plate-forme navale pouvant s’affranchir des frontières et parcourir jusqu’à 1000 km/j, elle lui permet d’agir en tout point du globe, sous faible préavis, en s’exonérant des contraintes diplomatiques ou géographiques.

La Marine nationale possède 40 Rafale Marine dont 28 en ligne.

---------------- Le Rafale Marine au standard F3 a vécu son premier déploiement opérationnel lors de la mission Agapanthe 2010 puis lors de l’opération Harmattan au large de la Libye où, avec le Super Étendard modernisés de la flottille 17F, ils ont pleinement contribué à près de 1 400 missions de guerre, 4 000 heures de vol du Groupe aérien embarqué à bord du porte-avions Charles de Gaulle.

---------------- Le 19 septembre 2011 la flottille 11F est passée sur Rafale Marine représentant ainsi un nouveau jalon de la montée en puissance du Rafale dans la Marine.

---------------- Sur le Rafale, le concept "HOTAS" a été poussé à un niveau élevé : le pilote dispose sur le manche et sur la poignée de gaz d'un total de 37 commandes qui lui permettent, sans lâcher ni l'un ni l'autre, de commander tout le système d'armes, l'ensemble des capteurs et du pilote automatique.

----------------- En combat aérien, le pilote du Rafale Marine peut compter sur une extraordinaire maniabilité de l'avion, due en grande partie à des commandes de vol numériques et une puissance moteur exceptionnelle.
----------------- Au cours du catapultage, le pilote automatique de l'avion exerce un contrôle total de la machine, le pilote reprenant progressivement la main à partir d'une altitude de 100m environ. La présence de deux moteurs est un gage de sécurité supplémentaire, le pilote ayant la possibilité de revenir se poser sur le bateau en cas de perte d'un moteur au décollage. Même sécurité au cours de l'appontage, où le pilote automatique permet à l'avion de tenir automatiquement l'incidence d'approche, le pilote n'ayant plus qu'à se concentrer sur la trajectoire.


R A F A L E     3

---------------- Le standard F3 est le standard le plus évolué. Il s'inscrit parfaitement dans les orientations du Livre Blanc et a élargi le spectre des missions réalisables en lui conférant la capacité de frappe nucléaire, l'aptitude à l'attaque des navires à la mer et aux missions de reconnaissance, complétant ainsi la polyvalence acquise depuis le standard précédent (F2) qui avait déjà ajouté les capacités air-sol à celles de l'air-air du premier standard (F1).

----------------- Le Rafale embarque des capteurs de dernière génération, une architecture système permettant de fusionner les informations issues des différentes sources et une interface homme-machine évoluée. Le système démontre une aptitude intrinsèque à l'intégration et au travail en réseau, une autonomie et un rayon d'action accrus, une capacité d'emport multipliée par 2 par rapport à un Mirage 2000 et par 3 pour un Super Etendard. En outre, son architecture reste ouverte pour faire évoluer les capacités du système avec le minimum d'évolutions du «hardware».


M I S S I O N S

---------------- Sur le territoire national, le Rafale Marine participe à la sauvegarde aérienne dans le cadre de la posture permanente de sûreté.

---------------- Les qualités du Rafale Marine permettent en effet d'assurer pleinement sa participation à la sécurité de l'espace aérien national et aux missions d'assistance en vol. Le Rafale a été également engagé dans les dispositifs particuliers déployés à l'occasion d’évènements à hauts risques.

---------------- Utilisé à bord du porte-avions, le Rafale lui confère une excellente souplesse de mise en œuvre du fait de sa capacité à apponter avec une quantité importante de munitions non tirées ou de carburant. Son rayon d'action, sa sécurité de mise en oeuvre (bi-motorisation), sa stabilité en phase d'approche et le fait de pouvoir «dégager» l'avion, compte tenu de son importante réserve de pétrole à l'appontage, vers un terrain à grande distance en cas de difficultés techniques ou de conditions météorologiques extrêmes, conduisent à une utilisation tactique du Charles de Gaulle proche de celle de ses grands cousins américains.


Caractéristiques du Rafale M

 
 Envergure : 10,90 mètres
   Surface alaire : 46 m²
   Longueur : 15,27 mètres
   Hauteur : 5,34 mètres
   Masses :
       à vide : 10 196 kg
       maximale : 24 000 kg
   Vitesse maximale : Mach 1,6 (1 290 nœuds)
   Vitesse d'approche : 120 nœuds
   Temps de patrouille : 2 heures sans ravitaillement en vol
   Plafond : 50 000 pieds
   Distance franchissable : 1 000 nautiques

Motorisation

   2 réacteurs SNECMA M 88-2 de 7,5 tonnes de poussée

Armement

 Armement en mission de défense aérienne :
      Canon de 30 mm DEFA 791.
      Missiles air-air MICA à guidage électromagnétique et à guidage infrarouge
      Dans un futur proche : missile METEOR
  Armement en mission air/sol :
      Canon de 30 mm DEFA 791.
      Bombes à guidage laser.
      Bombe propulsée à guidage GPS ou Infra Rouge AASM (Armement Air Sol Modulaire).
      Missile de croisière SCALP - EG
      Missile anti-navire AM 39.
      Missile ASMP-A.[/color] 0]
Équipements électroniques et optroniques


   Radar RBE-2
   Capteur optronique OSF.
   Système EMTI.
   Liaison de données tactique L16
   Système de contre-mesures électroniques Spectra.
   Pod de désignation laser Damoclès.
   Nacelle de reconnaissance nouvelle génération.



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MessageSujet: Re: Avions de combat miniatures français et étrangers


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