Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Souvenirs et Discussions d'Anciens Marins de la Marine Nationale

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Visite de l'Ile de Mooréa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Message Auteur
MessageSujet: Re: Visite de l'Ile de Mooréa Ven 12 Oct 2018 - 16:31

Bonjour
Personnellement, j'ai connu Tahiti en 92,invité 1 mois par un de mes fils qui y demeure depuis 88.Il a longtemps navigué en temps qu' officier radio sur le Marara appartenant aux Taaf et navigant en Polynésie pour le CEP. et ce jusqu'au désarmement. Il est toujours à Papeete en temps que prof dans un lycée technique. Tout cela pour dire que j'ai apprécié ce séjour et suis toujours partant pour y retourner mais.....finances obligent.
G.Tragin
Tragin

Age : 82 Date d'inscription : 25/07/2018 Nombre de messages : 14 Localisation : Seine Maritime Emploi/loisirs : Retraité électricien, ancien dirigeant foot des jeunes , Tirreur compétition à la carabine

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Visite de l'Ile de Mooréa Ven 12 Oct 2018 - 17:41

Bonjour,
je pense que pour 2000 EURO on peut se payer le luxe du "paradis"....
dépense du forfait téléphone portable et autres dérives de la société le permettre sur peux de temps...
On aime ou pas!!!
Nana!!!!!
YANN14600

Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2018 Nombre de messages : 25 Localisation : EQUEMAUVILLE (HONFLEUR) Emploi/loisirs : RETRAITE

MessageSujet: Re: Visite de l'Ile de Mooréa Sam 13 Oct 2018 - 14:07

Il est normal que nous voyons les « choses » différemment :

- Personnellement, je ne peux détacher de mes souvenirs, le Tahiti et la Polynésie que j’ai connus il y a déjà plus de quarante années et, j’en reste là….pour l’éternité.... I love you

Bien évidemment, c’est différent aujourd’hui avec surtout ce que le « PROGRES » apporte de nouveau : la drogue et plus de violences…etc… Evil or Very Mad

- Cependant, par nostalgie, je me tiens informé, grâce à Tatie Net des infos du « Fenua » et, je maintiens ferme de ne plus vouloir y retourner….ce n’est pas le seul « endroit » au monde, d’ailleurs.

Je dispose de mes photographies, d’une collection de disques d’époque : C’est mon bonheur et, parfois, la « chance » d’en discuter sur le forum.... marin_heureux

tchin

Chevalier des Mers-1963
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 5695 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Visite de l'Ile de Mooréa Sam 13 Oct 2018 - 16:25

Iaora.
Pour Punaruu charmant district à l'ouest de Papeete après FAAA. J'ai embarqué sur le RR (joie des locaux de dire le réré) éponyme (Bow Cécil norvégiens) cuves en inox un luxe après avoir embarqué sur le bon vieux liberty ship "Lac Tchad" où il fallait cracher dans les tanks (cuves) pour savoir si c'était du gas oil ou du mazout (simple, si le crachat flotte c'est du mazout, sinon gas oil ou essence). Dégazage à la manche de 45.... Le Punaruu luui, jet rotafif à eau chaude (un super luxe pour nos mécaniens).
Doux souvenirs.... bounce affraid
Nana.
YANN14600

Age : 67 Date d'inscription : 28/09/2018 Nombre de messages : 25 Localisation : EQUEMAUVILLE (HONFLEUR) Emploi/loisirs : RETRAITE

MessageSujet: Re: Visite de l'Ile de Mooréa Sam 13 Oct 2018 - 17:33

Yann,.... coucou ..... ci après, un extrait de carte pour te situer le District de Punaauia, la Rivière Punaruu et la Vallée de la Punaruu ; car, l’Ile de Mooréa se trouve en face (pour éviter « un peu » le hors sujet….)

Manuia  tchin

…..Et, bien sur, les « Tamarii Punaruu »….J’aime bien leur musique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moorea vu de Punaauia

Chevalier des Mers-1963
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++

Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 5695 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

MessageSujet: Re: Visite de l'Ile de Mooréa Sam 13 Oct 2018 - 17:58

Très beaux souvenirs. Merci à Vous bravo
louis83

Age : 62 Date d'inscription : 02/09/2018 Nombre de messages : 137 Localisation : Var Emploi/loisirs :

MessageSujet: Re: Visite de l'Ile de Mooréa

Contenu sponsorisé

Visite de l'Ile de Mooréa Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2