Le rendez-vous des Anciens de La Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Photographies - Discussions - Souvenirs d'Anciens Marins
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

insignes liés au Richelieu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: insignes liés au Richelieu insignes liés au Richelieu I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:10

salut à tous,

après de longs mois d'absence, je reprends la barre.
le richelieu 1950/52 avance pas trop mal (je mettrais des photos bientot) et devrait très prochainement rejoindre le Foch d'Alain au musée de St Dizier.

Pour agrémenter la maquette, outres des photos de l'époque (qui m'ont énormément servies à réaliser la maquette), j'ai retrouvé, je pense, tous les insignes en rapport avec le richelieu ; un travail qui m'a pris près de 2 ans, certains insignes étant plutôt difficile à trouver.

je vous ai mis en PJ, une photo de la "bête" en cours de finition, ainsi que 2 photos desdits insignes.
ma question est simple. Pour beaucoup des insignes, je n'ai pas de date. est-ce que vous pouvez m'aider à mettre une date (même approximative) sur ceux dont j'ignore l'époque d'édition.

sur les photos des insignes, j'ai mis une date d’édition de certains. pourriez vous m'aider à compléter les manques.

bien amicalement

fabrice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabrice
fabrice




Age : 51 Date d'inscription : 21/09/2011 Nombre de messages : 121 Localisation : reims Emploi/loisirs :

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: insignes liés au Richelieu insignes liés au Richelieu I_icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 3:43

Magnifique ouvrage , beaucoup de temps sans doute, de la patience et au bout une superbe maquette qui sera un véritable plaisir de regarder. Pour ceux qui ont connu ce magnifique cuirassé, ce sera de beaux souvenirs à revisiter dans la tête . Merci et bravo.
Lorsque j'étais sur l'E.R Le Basque dans les années 63, nous étions amarrés non loin du Richelieu au quai des flotilles, (il abritait l'école des EOR), nous étions petit à côté de ce mastodonte.
ROUSSEL Denis
ROUSSEL Denis




Age : 79 Date d'inscription : 18/02/2013 Nombre de messages : 2702 Localisation : Toulon/Barcelonnette Emploi/loisirs : retraité / voyages en camping-cars

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: insignes liés au Richelieu insignes liés au Richelieu I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:59

Bonjour,

Si cela pouvait être utile à Fabrice...... Question 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: Bibleair
FRANCOIS61
FRANCOIS61
Actif+++
Actif+++



Age : Date d'inscription : 30/09/2013 Nombre de messages : 8213 Localisation : Var Emploi/loisirs : Photographie

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: insignes liés au Richelieu insignes liés au Richelieu I_icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
insignes liés au Richelieu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Bâtiments De Ligne - Cuirassés

-