Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Photographies - Discussions - Souvenirs d'Anciens Marins

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bâtiment Base Morvan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Bâtiment Base Morvan Bâtiment Base Morvan I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:18

Mon mari a acquît voici quelques jours une CP du Morvan un bâtiment-base ( un hôtel flottant ) acquis par la MN en 1963 ( un ancien paquebot le Sidi Mabrouk ) ... jusque là rien d'extraordinaire . En y regardant avec mes yeux " Poste Navale " , elle a effectivement était oblitéré sur le Morvan comme l'atteste les deux cachets à date du bâtiment ... là aussi rien de très folichon , le Morvan ayant stationné dans l'Océan Pacifique durant 5 ans et accueillant les personnels qui mirent en place la base des essais atomiques sur Mururoa .
Maintenant la cerise sur le gâteau ... le cachet à date du 18 septembre 1965 ... qui atteste que cette carte postale a été expédié depuis le Morvan lors de sa seule et unique traversée entre Brest et Mururoa via Papetee sur l'île de Tahiti . Qui plus est le texte a été écrit par un instituteur ( donc un fonctionnaire d'état ) qui a été autorisé à voyager jusqu'à sa nouvelle affectation tahitienne sur un bâtiment de la MN .
Bon pour moi c'est une pépite de marcophilie navale ... certains vont sans doute se moquer de moi mais tant pis .
J'aimerai avoir vos avis sur la rareté de ce document acquis pour une bouchée de pain sur un site d'enchères auprès d'un vendeur/pro en CP . Je vous rassure ( ou je vous enlève un espoir Bâtiment Base Morvan Icon_biggrin ) je ne me séparerai pas plus de cette CP que des roues de mon fauteuil Bâtiment Base Morvan Icon_razz 

Bâtiment Base Morvan Img00311

Bâtiment Base Morvan Img00411

Dernière édition par fabienne16 le Mer 19 Juin 2013 - 22:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bâtiment Base Morvan Bâtiment Base Morvan I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:22

Bonjour,

Pardon Fabienne16,.....Le Bâtiment Base Morvan, était "stationné" dans l'Océan Pacifique......lol!
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bâtiment Base Morvan Bâtiment Base Morvan I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:57

Merci d'avoir corrigé mon étourderie François Razz
Anonymous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bâtiment Base Morvan Bâtiment Base Morvan I_icon_minitime

Contenu sponsorisé

Bâtiment Base Morvan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1