Le rendez-vous des Anciens de La Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des Anciens de La Royale

Photographies - Discussions - Souvenirs d'Anciens Marins
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cuirassé Strasbourg Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 13:52

LE CROISEUR STRASBOURG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par marcjean le Dim 8 Juin 2014 - 18:27, édité 1 fois (Raison : fusionné)
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:48

La légende brest 1920 , c est pas possible, si mes souvenirs sont bons la construction du Strasbourg date des années 1937, mais surtout pas 1920.
Cordialement, Alain
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:01

Mais tu as raison !
Et personne n'a rien vu No pirat
le Strasbourg a été mis en chantier en novembre 1934 et son premier armement est de décembre 1938 !

Cool
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:05

je ne me souvient meme plus ou j'ai eu cette photo je crois que c'est un message je vais essaye de le retrouver Sad
bout de bois
bout de bois
Admin



Age : 87 Date d'inscription : 11/11/2007 Nombre de messages : 1343 Localisation : AVIGNON Emploi/loisirs : RETRAITE PEINTURE ARTISTIQUE

http://www.flickr.com/photos/tableaux_michel/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel bâtiment a été prise cette photo, il s'agit de mon grand-père et je n'ai malheureusement plus d'info
jp
jp




Age : 56 Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 8 Localisation : var Emploi/loisirs : musicien

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:32

Bonjour à toi et à tous, ce qui est certain ce n est pas le cuirassé Strasbourg

C'est un cuirassé de 23 500 TW , soit le Jean Bart , ou le Courbet , ou le Paris
J exclue la France du même type , mais coulée très tôt et qui n a pas été équipée d un tripode

Ce n' est pas la Bretagne ni la Provence ni la Lorraine car sur cette photo on distingue très bien la tourelle double de 305 mm coté tribord

Peut être en grossissant l' écusson que nous voyons sur la tourelle , cela nous donnerait peut être une indication , le cercle aussi sur la cheminée avant peut fournir une indication , on va chercher

Voli drunken
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:46

Et en grossissant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui ressemble fort au blason de paris

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce serait donc bien le Paris

Pari gagné drunken
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:57

La photo peut être datée vers 1925 1927 à cause de la couleur des tourelles de 305 mm et l' anneau blanc sur la 2 ème cheminée

Si tu as d autres photos , je suis preneur cheers
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:08

Je suis subjugué par les connaissances et la perspicacité. Chapeau bas...
SAINT ETIENNE Claude
SAINT ETIENNE Claude




Age : 78 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1225 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:23

Merci Claude , dernière précision , il n'était pas Midi et ce n'était pas l'heure de la soupe , comme l'indique l'horloge sur le mat , c'est un cadran de tir lol! ce dernier indiquait aux autres navires sous quel angle on tirait , et oui , cela a bien évolué , les communications l' ancien
Moitrot Alain
Moitrot Alain




Age : 71 Date d'inscription : 08/01/2008 Nombre de messages : 488 Localisation : 52 100 Saint Dizier Emploi/loisirs : Artisan commerçant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:35

Claude a raison, tu es impressionnant ! :respect:

j'ai ma réponse pour le quadran, mais comment faut il le lire ?

scratch
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 17:34

merci beaucoup pour la réponse à ma question!!
je n' ai malheureusement pas d' autre photo, mais si j en trouve d' autre je les posterais
jp
jp




Age : 56 Date d'inscription : 09/05/2009 Nombre de messages : 8 Localisation : var Emploi/loisirs : musicien

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:03

J'avais bien vu pour l'horloge, pas de verre protecteur etc...Je me posais la question sans pouvoir y apporter de réponse, par contre maintenant j'ai la même interrogation que gégé.

Je ne pense pas que ces informations soient destinées aux autres navires (lecture difficile en mer, à moins d'être de face et à ses cotés).

Par contre la téléphonie n'existant pas à l'époque je pense au directeur de tirs qui pouvait au résultat des télémètres, corrigé soit l'azimut soit la hausse des canons...
SAINT ETIENNE Claude
SAINT ETIENNE Claude




Age : 78 Date d'inscription : 17/11/2008 Nombre de messages : 1225 Localisation : Normandie / CALVADOS/ LECAUDE Emploi/loisirs : Retraité - Cinéma - lecture principalement histoire

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHIPHI80
PHIPHI80




Age : 62 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1014 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:08

Photo pris sur le site Croiseur PARIS.
Nous pouvons voir l'ecusson sur la tourelle.
PHIPHI80
PHIPHI80




Age : 62 Date d'inscription : 19/11/2007 Nombre de messages : 1014 Localisation : AMIENS Emploi/loisirs : pêche à la ligne,en mer,apero

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:35

gégé a écrit:
Claude a raison, tu es impressionnant !   :respect:

j'ai ma réponse pour le quadran, mais comment faut il le lire ?

scratch


Moitrot Alain a donné la réponse exacte !
Ces"pendules" ne donnaient pas l'heure et, les Tims n'avaient certainement pas l'utilité de les "régler" à l'heure !
Elles permettaient d'indiquer aux autres navires de l'Escadre, les positions des Bâtiments adverses.
Exemple : Midi....Ennemi droit devant !

Ce cadran de tir "était utilisé" entre-autres sur le Dunkerque


Dernière édition par FRANCOIS61 le Ven 20 Avr 2012 - 21:27, édité 1 fois
Anonymous
FM61
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:13

Merci françois Jap
Anonymous
Invité
Invité




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cuirassé Strasbourg Cuirassé Strasbourg  I_icon_minitime


Contenu sponsorisé





Revenir en haut Aller en bas
Cuirassé Strasbourg Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rendez-vous des Anciens de La Royale :: 

Bâtiments De Ligne - Cuirassés

-